Programmation du Jeu des Dames Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Pour comprendre enfin le langage C...

3 participants

Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Mellyra Mar 30 Oct - 20:31

Coucou!

Voici un tutorial qui reprend TOUT le langage C, des bases apprises l'annee derniere jusqu'aux avancées les plus utiles cette annee comme l'insertion de sons dans le jeu ou encore l'interface graphique...

Tout est expliqué sur ce site:
Arrow http://www.siteduzero.com/tuto-3-8-0-apprenez-a-programmer-en-c.html

Ils expliquent pas à pas comment installer tout ce dont on a besoin et comment s'en servir.
J'ai redécouvert les pointeurs et les tableaux grâce a ce mysterieux mateo qui a fait ce tutorial^^
Si seulement je l'avais lu l'annee derniere!!!
Je vous conseille vivement de le lire (ça prend quelques heures si vous voulez tout reprendre comme je l'ai fait, mais la partie qu'on n'a pas faite en cours avec fay-varnier, c'est le III si vous etes pressées!).
C'est vraiment super bien fait.

alien Je suis euphorique maintenant que j'ai enfin compris comment marche un ordi! lol

J'ai installé code::blocks parce que ca marche a la fois sous windows et linux, comme ca ca plantera pas quand on fera copier coller sur les ordis de l'ecole sous linux... on se servira des mêmes fichiers sous windows et linux sans avoir besoin de copier ni coller en fait, et on n'aura donc pas a refaire toutes les indentations et tout a chaque passage...
Je ne sais pas si c'est possible pour vous, mais si ça l'est je vous conseille de faire de même.
Mais tout est expliqué sur le tutorial, alors je pense que le mieux, c'est encore que je vous laisse un peu de temps pour le lire, et on en reparlera a la rentrée!!

Sarah, si tu avais du mal a comprendre fay-varnier l'annee derniere (ce qui est tout a fait normal, je te rassure) je suis sure qu'en lisant ce tutorial, tu vas rattraper tout ton retard en un temps record!

Je l'aime ce mateo!!! I love you I love you I love you lol Wink
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Kerigwenn Mer 31 Oct - 14:08

Euh.. j'espère pouvoir voir ça dimanche (Argh, Charline, j'espère que tu as laissé la Livebox en marche!)

Merci en tout cas, ça a l'air pas mal du tout! Pas eu le temps de regarder en détail (sac à faire..) mais ça viendra.
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par sorcha Jeu 1 Nov - 19:15

youhou, il est trop bien ce site effectivement!
moi je suis plongée dans la foret vierge des arborescences, vivement le chapitre des chemins les plus courts (pour atteindre la page 330!)
en effet, j'avais pris la version rapide (chap 3) mais je vais reprendre depuis le début!(merci marie!!!!)
qui est pour la création d'un matéo-fan-club??!lol
sorcha
sorcha

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Mellyra Jeu 1 Nov - 23:40

ouiiii!!!!!!!!!!!!!

En plus je suis allee voir, il a 22 ans!
Et en ecole d'informatique...

Il est pour moi :p I love you
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Mellyra Jeu 1 Nov - 23:41

euh, finalement, j'ai honte la Embarassed

Faut me comprendre, mes pions m'obéissent, ils bougent!!
Et tout ca grace a meteo!!

looool
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Kerigwenn Mar 6 Nov - 1:34

C'est par où, l'inscription au fan club de Matéo?

(en gros, le site est tout simplement génial...)
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour comprendre enfin le langage C... Empty Re: Pour comprendre enfin le langage C...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser