Aide pour le joueur humain
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Aide pour le joueur humain
Pour valider les déplacements du joueur humain, il faut définir toutes les cases sur lesquelles il peut se déplacer.
On pourrait donc créer une petite fonction optionnelle d'aide qui serait assez simple et qui consisterait juste à afficher d'une couleur différente ces cases autorisées.
Enfin, ce sera juste une idée pour la fin si on a du temps à perdre
On pourrait donc créer une petite fonction optionnelle d'aide qui serait assez simple et qui consisterait juste à afficher d'une couleur différente ces cases autorisées.
Enfin, ce sera juste une idée pour la fin si on a du temps à perdre
Re: Aide pour le joueur humain
Le problème, c'est que là tu te situes dans le cas où on "visualise" le plateau à l'écran, comme le jeu sur internet avec clics de souris & co;
mais j'ai cru comprendre que ça ne serait pas le cas et qu'on se contenterait de rentrer les cases au clavier.
D'où une question complémentaire: comme on travaille dans le terminal de linux (ou la commande de tâches windows, ne soyons pas racistes non plus) et qu'il faut que le joueur humain suive, il faudrait donc afficher la matrice-plateau sans les cases inutiles après chaque coup.
Par coup, j'entend que l'ordinateur et le joueur humain ont joué (ordre indifférent).
Dans ce cas, ton idée reviendrait à poser la question suivante:
peut-on changer la police d'affichage dans ce fichu terminal?
j'espère avoir été claire dans mon charabia...
mais j'ai cru comprendre que ça ne serait pas le cas et qu'on se contenterait de rentrer les cases au clavier.
D'où une question complémentaire: comme on travaille dans le terminal de linux (ou la commande de tâches windows, ne soyons pas racistes non plus) et qu'il faut que le joueur humain suive, il faudrait donc afficher la matrice-plateau sans les cases inutiles après chaque coup.
Par coup, j'entend que l'ordinateur et le joueur humain ont joué (ordre indifférent).
Dans ce cas, ton idée reviendrait à poser la question suivante:
peut-on changer la police d'affichage dans ce fichu terminal?
j'espère avoir été claire dans mon charabia...
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Aide pour le joueur humain
Oui, je vois ce que tu veux dire
Je suis justement en train d'étudier la question: Va-t-on utiliser un affichage console comme tu dis(cad comme on le fait jusqu'à présent), ou va-t-on pouvoir afficher un plateau un peu potable?
Mais dans le cas ou on serait obligés de conserver l'affichage console tout moche, je pensais qu'on pourrait par exemple mettre les cases concernées en gras. Ca permettrait de les différencier des autres.
Mais n'ayant pas fini mes lectures, je ne peux pas encore me prononcer^^
Tu as bien fait de soulever ce problème.
Je suis justement en train d'étudier la question: Va-t-on utiliser un affichage console comme tu dis(cad comme on le fait jusqu'à présent), ou va-t-on pouvoir afficher un plateau un peu potable?
Mais dans le cas ou on serait obligés de conserver l'affichage console tout moche, je pensais qu'on pourrait par exemple mettre les cases concernées en gras. Ca permettrait de les différencier des autres.
Mais n'ayant pas fini mes lectures, je ne peux pas encore me prononcer^^
Tu as bien fait de soulever ce problème.
Re: Aide pour le joueur humain
Va voir dans la partie algorithme, la solution proposée pour le plateau de jeu.
je t'envoie par mail le fichier en c si tu veux.
il permet d'afficher l'étoile du plateau
je t'envoie par mail le fichier en c si tu veux.
il permet d'afficher l'étoile du plateau
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Aide pour le joueur humain
salut,je m'incruste.
je sais pas si c'est dans la bonne partie du forum que ca s'inscrit mais voila:pour ce qui est du controle des déplacements, est-ce qu'on va faire une verification 'point par point' (dans le cas où on saute plusieurs pions) ce qui risque d'etre long et couteux pour l'ordi (enfin je crois). Ou est-ce qu'on se contente de faire des déplacements de 1 saut?
et par rapport au pb soulevé plus haut, j'ai po bien compris: la question c'est est-ce qu'on va pouvoir afficher une interface (plateau de jeu) ou est-ce qu'on va rester avec la matrice que nous expiquait Mme Fay-V?
je sais pas si c'est dans la bonne partie du forum que ca s'inscrit mais voila:pour ce qui est du controle des déplacements, est-ce qu'on va faire une verification 'point par point' (dans le cas où on saute plusieurs pions) ce qui risque d'etre long et couteux pour l'ordi (enfin je crois). Ou est-ce qu'on se contente de faire des déplacements de 1 saut?
et par rapport au pb soulevé plus haut, j'ai po bien compris: la question c'est est-ce qu'on va pouvoir afficher une interface (plateau de jeu) ou est-ce qu'on va rester avec la matrice que nous expiquait Mme Fay-V?
sorcha- Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/10/2007
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