Programmation du Jeu des Dames Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Fonctionnement d'un forum

2 participants

Aller en bas

Fonctionnement d'un forum Empty Fonctionnement d'un forum

Message par Mellyra Ven 19 Oct - 5:42

Coucou!

Juste quelques précisions concernant les forums, puisque tu n'en as jamais utilisé...

En principe, les forums où il y a de nouveaux messages apparaissent en orange.

Il faut cliquer sur le titre du sujet pour le lire (ça parait ridicule de préciser ça, mais je clique sur le nom de la personne et je me retrouve sur vos profils à chaque fois... mdr Laughing )

Il faut être connecté pour pouvoir répondre à un sujet.

Pour revenir en arrière quand tu écris un sujet ou une réponse, et que tu veux le visualiser par exemple, surtout, n'utilise pas la flèche "page précédente" d'internet explorer, sinon, ça efface tout ce que tu avais écrit. Tu peux le modifier au-dessous de la prévisualisation avant de l'envoyer, ou encore l'"éditer" même après l'avoir envoyé.

Je ne sais pas si c'est votre cas, mais en ce qui me concerne, j'ai remarqué que je recevais un email sur mon adresse mail normale chaque fois que quelqu'un répondait à un sujet que j'avais lancé (merci Camille... Razz ).
Je pense qu'on peut aussi demander à "suivre une discussion" en cliquant sur le bouton du même nom sur la page sur laquelle on lit le sujet, et dans ce cas, on doit recevoir un email de notification quand quelqu'un répond (Mais c'est à vérifier par la pratique, je ne suis pas sûre de ça).

Voilà, c'est tout ce que je vois à te dire pour le moment...

PS:

J'ai rajouté le chat en bas de la page d'accueil pour qu'on puisse discuter en direct si on se retrouve en même temps sur le forum, mais ces conversations devront être rapportées dans le forum si elles étaient intéressantes, sinon, il n'y a aucun moyen de les retrouver...
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un forum Empty Re: Fonctionnement d'un forum

Message par Kerigwenn Ven 19 Oct - 14:14

j'ai rajouté qques trucs chez Camille en ce qui concerne le suivi des messages ou le passage d'un endroit à un autre du forum, regarde si ça t'intéresse

spamons en choeur la boîte de Camille.. ^^
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un forum Empty Nouveaux messages

Message par Mellyra Lun 22 Oct - 7:17

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais sur la page d'accueil du forum, il y a un lien "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite "

Ca permet de bien voir à quel point tu es en retard sur tes lectures Razz

Voilà, bonne lecture!
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fonctionnement d'un forum Empty Re: Fonctionnement d'un forum

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser