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Fonction Chemins Possibles

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Fonction Chemins Possibles Empty Fonction Chemins Possibles

Message par Kerigwenn Ven 23 Nov - 3:03

Je n'ai aps encore d'algorithme détaillé pour cette fonction, parce que je suis encore sur la réalisation de fonctions permettant de créer un arbre et de le gérer. Ca avance, quand j'ai le temps.

En attendant je vous demande ce que vous penser de l'algo qui suit. La fonction gère le cas d'un pion d'un joueur considéré, pour un état de jeu donné.

Remarques:
- PlateauVirtuel = matrice Plateau qu'on modifie au fur et à mesure pour le calcul de l'arbre, elle permet notamment de tenir compte des réactions de l'opposant,
- TroisMeilleursDeplacements renvoie toujours une matrice comportant trois lignes (un déplacement par ligne) de translations horizontales et verticales,
- on utilise la structure PION (l,c,joueur)
- on utilise avec joie et bonheur la récursivité

Les tâches sont exécutées pour chaque niveau de l'arbre. Si je prend une profondeur de trois coups, ça me fera donc un arbre à 3*2+1 niveaux en plus de la racine qui est le pion de départ. Explication: on part avec un déplacement pour le joueur dont on considère le pion, et on veut atteindre en bas de l'arbre un des déplacements du même joueur. Ca permet de calculer un avancement maximal, encore une fois.
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Fonction Chemins Possibles Empty Re: Fonction Chemins Possibles

Message par Kerigwenn Ven 23 Nov - 3:10

CheminsPossibles(Arguments){



compteur=0;

Tant que (compteur != 2*3+1){

-PLateauVirtuel=Plateau;

- exécuter la fonction TroisMeilleursDeplacements pour le pion du joueur considéré;

-définir trois nouveaux pions de type PION à partir des trois meilleurs déplacements possibles;

- rajouter les pions à l'arbre (en construction.. une idée de structure TREE comportant notamment un élément PION traîne sur une de mes feuilles)

- pour chaque nouveau pion (boucle for):
* mettre PlateauVirtuel à jour avec le déplacement correspondant au pion;
* joueur=-joueur (on donne la main)
* relancer la fonction CheminsPossibles pour l'autre joueur

- compteur++ pour le "tant que" ou while

}

}
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Fonction Chemins Possibles Empty Re: Fonction Chemins Possibles

Message par sorcha Ven 23 Nov - 19:42

Hello
juste une question, concernant la séléction de 3 nouveaux pions à chaque étage de l'arbre.Est-ce que l'on ne garde pas les 3 mêmes finalement ou pas?Parce que sinon pour justifier le fait qu'on change de pion, ca voudrait dire qu'on élabore une stratégie à long terme, que l'on ré-évalue à chaque fois certes, mais dont il faudrait alors se souvenir...
je sais pas si c'est très clair... Embarassed
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