Premier fichier header
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Premier fichier header
Voilà le premier fichier header (et oui, personne n'en avait encore fait, Marie m'a gentiment chargée de cette tâche.. ^^).
Il manquera peut-être des trucs, à voir. S'il y a quelque chose à rajouter par rapport aux fonctions existant déjà, ou des suggestions pour celles qui sont en cours d'élaboration, dites-me-le.
Il manquera peut-être des trucs, à voir. S'il y a quelque chose à rajouter par rapport aux fonctions existant déjà, ou des suggestions pour celles qui sont en cours d'élaboration, dites-me-le.
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
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Date d'inscription : 18/10/2007
Re: Premier fichier header
/*-------------------------------*/
/* # include */
/*-------------------------------*/
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
#include<SDL/SDL.h>
#include<SDL/SDL_ttf.h>
/*-------------------------------*/
/* # define */
/*-------------------------------*/
#define LARGEUR_ECRAN 600
#define HAUTEUR_ECRAN 600
#define BORDURE_VERTICALE 50
#define BORDURE_HORIZONTALE 50
#define LARGEUR_CASE 20
#define HAUTEUR_CASE 30
#define N 10
/*--------------------------------*/
/* structure */
/*--------------------------------*/
typedef struct DEPPLACEMENT{
int translationhorizontale;
int translationverticale;
int ld;
int la;
}
typedef struct SAUT{
int la;
int ca;
int transhz;
int transvert;
}
/* # include */
/*-------------------------------*/
#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<math.h>
#include<SDL/SDL.h>
#include<SDL/SDL_ttf.h>
/*-------------------------------*/
/* # define */
/*-------------------------------*/
#define LARGEUR_ECRAN 600
#define HAUTEUR_ECRAN 600
#define BORDURE_VERTICALE 50
#define BORDURE_HORIZONTALE 50
#define LARGEUR_CASE 20
#define HAUTEUR_CASE 30
#define N 10
/*--------------------------------*/
/* structure */
/*--------------------------------*/
typedef struct DEPPLACEMENT{
int translationhorizontale;
int translationverticale;
int ld;
int la;
}
typedef struct SAUT{
int la;
int ca;
int transhz;
int transvert;
}
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
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Re: Premier fichier header
Commentaires qui vont avec:
Partie #include: RAS, on remarque l'entrée remarquée de la SDL. Le reste est du connu;
Partie #define: quasi tout concerne l'affichage, le N concerne une petite matrice à Marie, ça correspond à un nombre de sauts maximum lors de la recherche d'un déplacement par sauts.
Partie tructure DEPLACEMENT (oui, y'a qu'un P, c'est modifié): vous devriez la reconnaître...
Partie structure SAUT: on donne la ligne d'arrivée et la colonne d'arrivée (après que le saut ait été effectué, donc) ainsi que les translations nécessaires au saut (comme pour le déplacement simple).
Cette dernière structure n'est utile qu'en tableau, qui donne la suite des sauts possibles au cours d'un déplacement par exemple. L'avantage est qu'avec les coordonnées d'arrivée et les translations nécessaires, on peut remonter au premier déplacement (think..).
Voilà
Partie #include: RAS, on remarque l'entrée remarquée de la SDL. Le reste est du connu;
Partie #define: quasi tout concerne l'affichage, le N concerne une petite matrice à Marie, ça correspond à un nombre de sauts maximum lors de la recherche d'un déplacement par sauts.
Partie tructure DEPLACEMENT (oui, y'a qu'un P, c'est modifié): vous devriez la reconnaître...
Partie structure SAUT: on donne la ligne d'arrivée et la colonne d'arrivée (après que le saut ait été effectué, donc) ainsi que les translations nécessaires au saut (comme pour le déplacement simple).
Cette dernière structure n'est utile qu'en tableau, qui donne la suite des sauts possibles au cours d'un déplacement par exemple. L'avantage est qu'avec les coordonnées d'arrivée et les translations nécessaires, on peut remonter au premier déplacement (think..).
Voilà
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
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Re: Premier fichier header
Je viens de faire un rajout:
typedef struct PION{
int ligne;
int colonne;
int joueur;
}
..avec joueur = 1 ou -1 (resp. joueur humain et CPU).
typedef struct PION{
int ligne;
int colonne;
int joueur;
}
..avec joueur = 1 ou -1 (resp. joueur humain et CPU).
Kerigwenn- Nombre de messages : 99
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