Programmation du Jeu des Dames Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!)

2 participants

Aller en bas

Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!) Empty Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!)

Message par Kerigwenn Ven 16 Nov - 22:22

{WARNING: Désolé pour celles à qui cela parraîtra totalement obscur, car je n'espliquerai pas l'origine du pourquoi du comment, ou pas cette fois. Désolé à toi Marie si tu ne suis pas - normalement, tu devrais. On va donc tester et voir si tu es encore malade.}

Marie, j'ai fini par me mettre d'accord avec moi-même par rapport à nos histoires de 12 et de 6.. si du moins tu t'en souviens ^^

Donc, si l'un est le DOUBLE, je n'appellerai pas l'autre la moitié mais le DEMI. D'autant que ça colle mieux avec sa région d'origine, où le demi se fait déguster bien frais à l'ombre d'un parasol en été!

Donc, Double, je te laisse réfléchir sur ce sujet pour que tu puises pérenniser à ton tour l'appellation de cette autre moitié... sachant que pour le demi de la moitié, c'est déjà fait.

Hoplà
J'espère t'avoir un petit peu embrouillée ^^
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!) Empty Re: Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!)

Message par Mellyra Sam 17 Nov - 9:07

Euh, alors si j'ai bien tout suivi:

Espece d'ivrogne!! drunken (enfin, j'ai rien a dire avec ma bouteille de medoc qui traine sur ma table!! )

Je prefere tout de meme que le demi du double reste la moitié...

Question de vocabulaire Exclamation C'est plus joli la moitié que le demi Exclamation

Suspect Mais maintenant que je l'ecris sous cette forme, le demi du double, ne serait-ce pas plutôt l'unité, chère moitié Question ?
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!) Empty Re: Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!)

Message par Kerigwenn Sam 17 Nov - 12:15

Peut-être bien que si, mais passer de moitié-demi à double est bien plus drôle que de parler d'unité et de double. Enfin, à mon sens.

Et ne l'oublions pas: l'unité est lisse, plane, sans surprises... bien trop parfaite pour remplacer le demi de la moitié, à mon sens. Ne soyons pas trop carrés non plus et acceptons les appellations non conventionnées à quelques incertitudes près Wink

Non, moi pas ivrogne! Le demi vient effectivement du Nord-Est, mais ça ne veut pas dire que je profite abusivement de ses bienfaits. En plus, je dans le cas où j'essaierai, je n'en viendrai certainement pas à bout toute seule ^^

Mais justement, question vocabulaire, je trouve que double et demi font moins perdus, une fois placés l'un en face de l'autre, que moitié et double. Le duo infernal saura-t-il trouver deux expressions qui se suivent, autant sur le plan mathématique et joli-beau?
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!) Empty Re: Réflexions numériques (rien à voir avec l'algo!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser