Programmation du Jeu des Dames Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Résumé des deplacements et problème

2 participants

Aller en bas

Résumé des deplacements et problème Empty Résumé des deplacements et problème

Message par Mellyra Mer 14 Nov - 11:43

Coucou!

En ce qui concerne les deplacements, comme l'expliquait mon petit mot d'amphi d'hier:

J'ai en fait créé des fonctions d'"aide" qui calculent toutes les cases sur lesquelles on "peut" aller. Cette fonction stocke ces positions dans un tableau Idea Plateau_Aide Idea avec la valeur Idea 2 Idea . Le fait de créer cet autre table "Plateau_Aide" permet de ne pas polluer notre table "Plateau" et d'y revenir si on rencontre le moindre probleme. Ce Plateau_Aide est initialisé en copiant Plateau puis on y rajoute les possibilités de deplacements dessus.

Twisted Evil Les deplacements simples et les sauts uniques marchent impeccablement.

Evil or Very Mad Je galere encore un peu pour les sauts multiples, mais je sens que j'arrive au bout de mes peines (vu qsue je n'ai commencé a y reflechir vraiment qsue lundi soir, ca devrait bientot être résolu). Pour la petite histoire, hier soir, j'avais les cases des sauts multiples qui apparaissaient bien en tant que "possibilités" sur le plateau, mais aujourd'hui, sans avoir rien touché, ca arrete mon programme sans prevenir lol. Mon ordi est un peu capricieux^^.

Danc en gros, vous pouvez, en appelant le Plateau_Aide en parametre d'une fonction, obtenir toutes les cases ou vous pouvez aller au coup suivant.

Voila, si je n'ai pas reussi a finir les sauts multiples d'ici vendredi, je reclamerai surement votre aide.

D'ici la, bonne journée et a ce soir!
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Résumé des deplacements et problème Empty Re: Résumé des deplacements et problème

Message par Kerigwenn Jeu 15 Nov - 20:47

Si la version du 13 novembre est encore d'actualité, je la regarderai demain soir en ce qui me concerne, enfin j'espère.

Sinon, tu pourras nous donner la bonne version avant de rentrer chez toi, vendredi soir? Merci.
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser