Programmation du Jeu des Dames Chinoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Dames chinoises en pascal

2 participants

Aller en bas

Dames chinoises en pascal Empty Dames chinoises en pascal

Message par Mellyra Ven 19 Oct - 6:08

Coucou!

J'ai trouvé un site sur lequel un programmeur a réalisé différentes versions du jeu (comme ce qu'on veut faire) et apparemment, on peut télécharger le code source en pascal (pratique! Il faut un logiciel spécial qu'on n'a pas pour l'ouvrir mdr! Laughing ).
Evidemment, pour le moment je pense que c'est trop tôt mais qui sait si ça ne va pas nous aider plus tard, donc je le note ici...

http://www.geocities.com/CollegePark/Campus/5362/prog15.htm

Je trouve surtout intéressant qu'il n'ait pas cherché à tenir compte des branches autres que les 2 branches de l'étoile d'où partent les joueurs dans un premier temps...
Peut être qu'on devrait faire pareil, même si ça réduit un peu les possibilités de jeu étant donné qu'on a le droit d'y passer en principe.

Qu'en pensez-vous?
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dames chinoises en pascal Empty Re: Dames chinoises en pascal

Message par Kerigwenn Sam 20 Oct - 20:49

Je n'y ai pas pensé très longtemps en voyant ta proposition, mais je pense que ça dépend de comment on va gérer nos conditions de déplacement (les fameux contrôles de validité).

Si ça rajoute juste une ligne de plus à la fonction, je ne pense pas que ça soit vraiment grave ^^.

A la limite, il faudrait peut-être chercher à savoir si le fait de ne pas annuler ces zones pourrait pousser l'ordinateur à des solutions de jeu (parcours) plus compliquées, voire vraiment tordues (et sans qu'il n'y ait besoin de faire des détours sur le plateau..)?
Est-ce que ça aura une influence sur le temps de calcul, donc. Quitte à ramer, ramons moins mais efficacement Laughing

Sinon, pour celles qui jouent aux dames chinoises régulièrement, serait-ce un handicap d'annuler ces zones dans une situation à deux joueurs? (Aucune idée, perso.)

Cherchons le compromis... (et pas de con promis). J'espère qu'avec mon baratin insipide, on voit au moins quelles sont les questions que je me pose.
Kerigwenn
Kerigwenn

Nombre de messages : 99
Localisation : ...sur ma chaise.
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dames chinoises en pascal Empty Re: Dames chinoises en pascal

Message par Mellyra Sam 20 Oct - 21:21

Oui, je pense que je vois...
En fait, si j'ai bien compris ce que disait Sarah, apparemment, quand on joue à 2, de toutes facons, il y a très peu de chances pour qu'on utilise les zones des côtés...
Mais finalement, je ne sais pas si ça simplifierait énormement comme tu dis. Je pense que je vais arreter d'y réfléchir avant d'avoir lu au moins 20 pages sur le sujet (c'est la limite que je me fixe pour décider si un roman est interessant ou pas lol)
Mellyra
Mellyra
Admin

Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Dans mon lit ^^
Date d'inscription : 18/10/2007

https://dameschinoises.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dames chinoises en pascal Empty Re: Dames chinoises en pascal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser